Exploiter le dividende démographique et investir dans notre futur avec la jeunesse africaine

  • Published on: 18/06/2016
  • Le Sénégal a le privilège d’organiser la 11e Conférence Internationale du Réseau NTA (National Transfer Accounts - Comptes de transferts Nationaux), prévue du 20 au 24 juin 2016. Les discussions auront lieu à Dakar (Hôtel King Fahd Palace) et à Saly (Lamantin Resort). Pour la première fois, le continent africain accueille cette importante rencontre, sous le haut patronage du Président de la République du Sénégal, S.E. Macky Sall. Dakar abrite cette importante rencontre après Rio de Janeiro (Brésil) en 2010, Barcelone (Espagne) en 2012 et Beijing (Chine) en 2014.

    Dans le cadre de cet événement spécial, l’UNFPA, le Fonds des Nations Unies pour la population, Le Centre de Recherche en Économie et Finance Appliquées de l’Université de Thiès (CREFAT) et le Gouvernement du Sénégal, organisent un symposium de haut niveau sur le dividende démographique et le développement de l'Afrique, le 20 juin, 2016, à Dakar, Sénégal.

    M. Mabingué Ngom, Directeur du Bureau régional de l'UNFPA pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, évoque ici le rôle important que la jeunesse joue dans le développement de l'Afrique, l'exploitation du dividende démographique sur le continent et les objectifs de ce symposium de haut niveau.